7 days trekking - Toubkal

Day 1 : Marrakech-Imlil-Tacheddirt.

We leave Marrakech After breakfast then drive to Imlil via Asni. Imlil is the main trail for hikers, and a bustling market town. There is a constant movement of people coming down the mountain, and an equal distribution of the activity of those who are about to embark on the adventure. We meet our mule team and once all our equipment is loaded, we start walking along the valley towards Tacheddirt some 8kms beyond Imlil. Soon, the trail begins to increase as we climb to Tizi N'Tamatert (2279m). We then descend the pretty village of Ouaneskra and continues for another half-hour, Tacheddirt (3000m), where we usually camp near the river.

Day 2 : Tacheddirt - Azib Likemt.

Crossing the valley, we begin a long, slow climb to Tizi Likemt (3555m). The course is quite difficult because there is a considerable amount of debris on the ground. At the top, we enjoy our first view of the well Toubkal before a long descent down to the village of Azib Likemt, where we camp for the night.

Day 3 : Azib Likemt - Tizi Ourai - Amsouzert.

This long but relatively easy day takes us through a variety of contrasting landscapes. Of Tizi Ououraine (3120m) we enjoy other views Toubkal, the top face is Ifni and the Dome (3876m). The trail leads to Amsouzert, one of the most striking villages in the region, where we spend the night - dormitories - Cottage in a simple village.

Day 4 : Amsouzert - Ifni lac.

West Amsouzert are several small villages, we are exploring as we make our way to Lake Ifni, the only lake in the mountains. This is an unforgettable sight, surrounded by Rocky Mountains and giant piles of rubble, and it is unusually deep. We expect to arrive before noon and spend the afternoon relaxing at the beach. Evening we camp in this area.

Day 5 : Lac Ifni - Toubkal Refuge.

By now we should be both good and conditioned and ready to face the most difficult day of the trek. We make our way along a steep path that leads talus seemingly endless. Finally we reach the Tizi n'Ouanoums (3664m), a narrow ledge of rock between two trees. From there it is a long zigzag descent to Nelter Hut, a mountain hut where we spend the night (or alternatively outside the camp).

Day 6 : Refuge – Toubkal Ascent - Imlil.

We leave before dawn, following a well-worn route to the summit. If the conditions are right it should not take more than 2-3 hours to reach the summit, where we have a clear view of the range and Atlas Marrakech plain beyond. Back to base, we then descend quickly enough to the villages of Sidi Chamharouch and Aremd before Mizane follow the river along a path well wooded to the trailhead at Imlil.

Day 7 : Return to Marrakech.

This trek available for four seasons

7 jours randonnée - Toubkal

Jour 1 : Marrakech-Imlil-Tacheddirt.

Nous quittons Marrakech Après le petit déjeuner puis route vers Imlil via Asni. Imlil est la principale sentier pour les randonneurs, et un bourg animé. Il ya un mouvement constant de personnes qui descendent de la montagne, et une répartition égale de l'activité de ceux qui sont sur le point de se lancer dans l'aventure. Nous rencontrons notre équipe de muletiers et une fois que tout notre matériel est chargé, nous commencer à marcher le long de la vallée en direction de Tacheddirt, certains 8kms au-delà Imlil. Bientôt, le sentier commence à augmenter à mesure que nous grimpons jusqu'au col de Tizi N'Tamatert (2279m). Nous descendons ensuite le joli village de Ouaneskra et continue, pendant une autre demi-heure, à Tacheddirt (3000m), où nous avons généralement camp près de la rivière.

Jour 2 : : Tacheddirt-Azib Likemt.

Traversée de la vallée, nous commençons une longue et lente montée vers le col de Tizi Likemt (3555m). Le cours est assez difficile car il ya une quantité considérable de éboulis sur le terrain. Au sommet, nous profiter de notre première vue bien sur le massif du Toubkal, avant une longue descente descente vers le village de Azib Likemt, où nous camperons pour la nuit.

Jour 3 : Azib Likemt-Tizi-n'Ourai Amsouzert.

Cette longue mais relativement facile, le jour nous emmène à travers une variété de paysages contrastés. De Tizi n'Ououraine (3120m) nous jouissons d'autres vues sur le massif du Toubkal, dont le sommet, la face est et le Dôme Ifni (3876m). Le sentier mène vers Amsouzert, l'un des villages les plus frappants de la région, où nous passons la nuit - dortoirs - Gite dans un village simple.

Jour 4 : Amsouzert-Lac d’ifni.

Ouest de Amsouzert ya plusieurs petits villages, que nous explorons que nous faisons notre chemin vers le lac Ifni, le seul lac dans le massif. C'est un spectacle inoubliable, entouré par des montagnes rocheuses et des tas géants de gravats, et il est profond et inhabituel. Nous nous attendons à arriver avant midi et passer l'après-midi de détente à la plage. Nous soir camp dans ce domaine.

Jour 5 : Lac d’ifni – Refuge Toubkal.

By maintenant nous devons être à la fois bon et climatisées, et prêt à affronter le jour le plus difficile du trek. Nous faisons notre chemin le long d'un chemin escarpé qui mène un talus d'éboulis qui semble sans fin. Enfin nous atteignons le col de Tizi n'Ouanoums (3664m), un rebord étroit entre deux arbres de roche. De là, il s'agit d'une descente en zigzag longtemps pour Nelter Hut, un refuge de montagne où nous passerons la nuit (ou à l'extérieur du camp alternativement).

Jour 6 : Refuge – sommet mont Toubkal - Refuge - Imlil.

Nous partons avant l'aube, suivant un itinéraire bien usé au sommet. Si les conditions sont bonnes il ne devrait pas prendre plus de 2-3 heures pour atteindre le sommet, où nous jouissons d'une vue dégagée sur toute la gamme Atlas et la plaine de Marrakech au-delà. De retour à la base, nous descendons ensuite assez rapidement vers les villages de Sidi Chamharouch et Aremd, avant de suivre la rivière Mizane, le long d'un sentier bien boisée, jusqu'au début du sentier à Imlil.

Jour 7 : Retour vers Marrakech.